A l’image de ses locaux situés dans un immeuble historique, la SCP Dircks-Dilly Favier privilégie la continuité, que ce soit du point de vue :
- de la stabilité des membres de son équipe : associés et collaborateurs
- de l’interaction entre sa compétence historique du contentieux et l’essor du conseil
- de la veille assurée dans ses domaines d’intervention, pour traiter les sujets les plus classiques comme les plus actuels
- du lien étroit consolidé avec ses clients et ses partenaires.
Une ancienneté dans la vie professionnelle commune des deux associés, qui donne de la force au cabinet
Après 7 années de travail en collaboration, Anne DIRCKS-DILLY et Bernard FAVIER ont créé la SCP Dircks-Dilly Favier en 1992.
C’est ainsi avec plus de 30 ans de vie professionnelle commune que les deux associés fondateurs accompagnent leurs clients dans leurs deux domaines d’intervention historiques : Immobilier / Environnement industriel et Banque / Bourse.
Une grande stabilité de l’équipe, qui accentue la compétence et l’intuitu personae
Les collaborateurs ont, pour certains, rejoint le cabinet depuis de longues années :
- en 2001, pour Delphine BLAIS
- en 2008, pour Julien COSTANTINI
- en 2012, pour Edouard GOIRAND (Avoué de la SCP depuis sa création)
- en 2014, pour Caroline FACELINA
Une pratique historique du contentieux, qui nourrit le conseil
Les avocats du cabinet plaident devant tous types de juridictions (tribunaux judiciaires et administratifs, selon leurs compétences respectives) et exercent une forte activité de conseil.
Leur formation d’avocat permet de mieux anticiper les risques de contentieux, conseiller les clients en amont et éviter bien souvent d’engager des procédures judiciaires.
Une veille permanente, qui permet de traiter des dossiers liés aux problématiques actuelles
Dans ses deux domaines d’intervention – Immobilier / Environnement industriel et Banque / Bourse – le cabinet Dircks-Dilly Favier assure une veille permanente afin de traiter autant des dossiers traditionnels que des dossiers plus pointus et liés aux évolutions de la société. Notamment, le cabinet a développé une compétence en droit de l’environnement industriel, plus particulièrement en matière de sols pollués.
Des clients fidèles, qui représentent les meilleures références du cabinet
La réactivité et les expertises du cabinet reconnues dans ses deux grands secteurs d’intervention lui permettent aujourd’hui de travailler avec des clients fidèles depuis de nombreuses années, notamment :
- des entreprises du secteur privé (françaises ou internationales)
- des sociétés de gestion ou de promotion immobilière
- des syndicats professionnels
- des institutionnels
- des banques et sociétés de bourse
- des collectivités publiques (communes ou communautés d’agglomération).
Des partenaires réguliers, qui représentent un gage de qualité
Le cabinet Dircks-Dilly Favier collabore de manière étroite avec un solide réseau de professionnels : experts immobiliers généralistes ou spécialistes de la propriété commerciale, architectes ou bureaux d’études en environnement, lui permettant de garantir à ses clients la qualité des prestataires associés à l’analyse des dossiers.